Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comment la PMA s'inscrit dans ma vie
1 décembre 2013

Le monde s'écroule

J’ai passé une nuit horrible. J’ai vu défiler les heures et à part tourner et somnoler, impossible de trouver un vrai sommeil. Le réveil est difficile. Je ne suis pas bien du tout. A 8h, je suis prête et attend que mon téléphone sonne. 8h15, 8h30, je tourne en rond 8h45, 9h… Ce n’est pas normal. Pourquoi ils n’appellent pas. J’ai épuisé mes chaussures à faire les cent pas, j’attaque les ongles. 9h15, nous décidons d’aller quand même chez les copains avec Antoine, il attend de voir son pote. Moi je ne tiens plus en place, je suis au bord de l’explosion. Je suis accrochée à mon téléphone. 9h30, j’en peux plus d’attendre. J’essaie de joindre le centre mais c’est le répondeur. Je le savais, mais je ne sais plus quoi faire. Que se passe t il, ils  devaient appeler entre 8h30 et 9h. Y a un problème c’est sur. 9h45, mon téléphone sonne, un numéro masqué… C’est pas bon, ce n’est pas le centre qui m’appelle mais mon spécialiste. Je sors pour décrocher. C’est bien mon spécialiste. Aïe ça ne sent pas bon. « On a un problème Madame, vos embryons ne se sont pas transformer en blasto ». Le monde s’écroule. Aucun ? Ce n’est pas possible. Comment ça, ce n’est pas possible, sur mes 6 encore en grandissement, aucun n’a atteint le blasto. Je n’y crois pas. Le spécialiste prend des gants, « on ne comprend pas, on aurait peut-être du faire un transfert à J3, il y a surement un problème de qualité d’ovocyte… » Ca y est le verdict tombe, mes ovocytes sont de mauvaises qualités. On a trouvé le problème. Mais pourquoi ont-ils réussi à se développer jusqu'à hier. Mon spécialiste continue de parler, je ne comprends plus, les mots s’entremêlent, se fondent dans la masse… Je suis ailleurs. « Il faut rappeler demain la biologiste, on les garde encore 24h, mais il y a peu d’espoir ». Gentiment je réponds d’accord et raccroche. Je suis sous le choc. Aucun mot ne vient. Benoit me regarde. Comment lui dire ? Comment lui expliquer que tout est de ma faute, comment lui dire qu’il n’y a plus rien à espérer pour aujourd’hui et surement pour les fois suivante ?

Nous rerentrons chez les copains. Antoine joue avec son pote. Il est insouciant, il ne pense qu’à jouer. Les copains nous proposent de garder Antoine et de revenir plus tard, de prendre du temps pour nous. Je ne sais pas, je ne sais plus, je ne pense plus. Antoine nous dit qu’il veut rester. Je me contiens pour ne pas craquer devant tout le monde. On part. L’effondrement arrive une fois dans la maison. J’ai la haine, j’ai mal de partout. Jusqu’ici tout va bien,  jusqu’ici tout va bien, mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage. Et bien voila, on a atterrie et le sol est dur et froid. Je me suis écrasée.

Publicité
Publicité
Commentaires
comment la PMA s'inscrit dans ma vie
  • Après 1 an d'essai bébé2, nous partons en PMA. Un parcours semé d'embuche, un nouveau milieu avec de nouveau mot IAC, FIV, TEC... Un vrai parcours du combattant qui a régis notre vie pendant 1 an 1/2
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité