Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comment la PMA s'inscrit dans ma vie
7 juin 2014

Qui suis-je?

En ce moment je ne me retrouve pas. Je réalise que tant que je bossais, je continuais d’utiliser mon nom de famille. Aujourd’hui que je suis en arrêt depuis quelques mois, je n’ai plus cette identité. C’est bizarre, mais je ne pensais pas que ce serait dur. Mais j’avoue que de recevoir des courriers pour la « famille C. B.enoit», je réalise alors que dans tout ça, je suis transparente. Quand on parle de la famille C. de Romans, pareil, je n’existe pas. Je n’ai pas envie de perdre mon identité. Je ne ressemble pas a ma belle famille, je ne suis pas eux. Je mets au monde des enfants C.-S. mais ça n’apparait nulle part.

J’ai essayé d’en parler avec Benoit, j’ai essayé de lui faire comprendre ce sentiment irraisonné que j’ai en moi. Mais, pour lui, il n’y a pas de soucis. Il prend ça a la rigolade. En effet, il ne se rend pas compte, lui est resté Benoit C. et son nom prénom apparait partout. J’ai même pensé a divorcer juste pour reprendre mon nom ! Et oui, j’en suis là.

Quand on s’est marié, j’étais contente de porter le même nom que lui. Je connais mes origines, je sais qui je suis. Mais finalement, j’aurai eu envie de créer notre nom et non prendre celui qui est déjà attribué a une famille. Pourquoi on serait plus l’un que l’autre. Lorsqu’Antoine est né, je ne me suis pas vraiment posé la question, d’abord, j’étais mariée, ensuite le faire porter nos deux noms m’embêtait pour lui plus tard et le choix qu’il aurait du faire un jour. Aujourd’hui, je me pose la question différemment. Pourquoi Pepette ne porterait pas mon nom ? Pourquoi je ne peux pas donner ma famille en héritage ?

Je ne me retrouve plus dans tout ça, je ne ressemble tellement pas aux C. Pourtant j’en suis une (je suis même une C. Benoit), mon fils en est un et ma fille va en être une… Sentiment étrange de ne pas exister en tant que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
comment la PMA s'inscrit dans ma vie
  • Après 1 an d'essai bébé2, nous partons en PMA. Un parcours semé d'embuche, un nouveau milieu avec de nouveau mot IAC, FIV, TEC... Un vrai parcours du combattant qui a régis notre vie pendant 1 an 1/2
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité