Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comment la PMA s'inscrit dans ma vie
11 novembre 2013

Un week-end avec mes hommes

Voila qui fait du bien. Enfin, tous les 3 pour 3 jours ! Le luxe, ça fait bien longtemps que ça nous ai pas arrivé. J’ai l’impression de respirer.

Nous avons pu passer du temps avec Antoine. On est allé aux bébés nageurs samedi matin, un bon moment ensemble de vrai complicité. Antoine commence à être de plus en plus à l’aise avec l’eau. Un peu trop parfois même. Il commence à « nager » et du coup, il peut sauter dans l’eau sans bouée et sans faire attention qu’on soit là. Il n’a pas conscience du danger. On doit vraiment être très vigilent. On lui explique mais je crois que concrètement il ne comprend pas. Ca va venir, je ne m’inquiète pas. En tout cas, il a sauté comme un fou, à regardé dans l’eau avec ses super nouvelles lunettes et a retrouvé des copains de l’école. J’aime le regarder dans ce cadre là. Il est plein de vie et d’envie. J’en oublie mes envies à moi. C’est reposant.

Samedi soir nous avons continué le concours « un diner presque parfait entre voisins ». Nous avions ouvert le bal en septembre sur le thème de la musique. Nous avions redécoré le salon pour l’occasion, tout était en noir et blanc. Nous avions mis nos instruments de partout, comme ça tout le monde a pu les essayer. Nos plats étaient très colorés pour contre balancer le reste. Notre menu s’intitulait « un repas en musique tout en couleur ». L’apéro était « un début en Fanfare » avec pleins de petites verrines colorées, un Mojito royal sur un fond de fanfare. L’entrée était « les quatre saisons et plus, de Vivaldi » avec au cœur de l’assiette, une tranche de foie gras entourée de pétales de pleins de crudité, sur un fond de musique classique. Le plat était « l’agneau de Bénabar » avec une épaule d’agneau accompagnée de purée de patate douce et de haricot vert, sur fond de chansons françaises. Le fromage était basé sur des parodies musicales rock. Le dessert était « YMCA » avec pleins de fruits exotiques, des ravioles au chocolat et des pop cakes sur un fond de disco. Le café était « bonne nuit ». On avait assuré grave. Nous avons mis la barre haute et passé une super soirée. On a fini en dansant comme des fous.

Là on était sur le thème du farnienté, du soleil et des shorts. Ils avaient chauffé leur maison a fond, nous on proposé pleins de cocktail a base de rhum avec des petites bricoles à manger. Ils ont fait un barbecue (si si au mois de novembre) avec une bonne côte de bœuf. On a bien mangé, on a bien bu,  on a bien ri, on a bien dansé. On s’est lâché, le temps d’une soirée, nous avons laissé dehors nos problèmes respectifs, nous avons repris les vacances et nous avons eu que de la bonne humeur. C’est bon ses soirées. Ca ne résout rien, ça n’enlève rien au quotidien, mais ça permet d’oublier quelques heures que la vie est injuste et frustrante, que nous aimerions que tout soit plus simple. C’était super. Nous leur avons surement mis une raclée sur les notes, mais leur soirée était géniale. On attend nos plus gros concurrents la semaine prochaine sur le thème de la vodka russe (ça va faire mal à la tête tout ça). Donc les résultats sont à attendre encore quelques jours. Nous espérons que nous serons les meilleurs, y a quand même un resto à la clé.

Dimanche, Benoit est parti jouer avec la fanfare. Moi trop naze et pas assez pêchu, je suis restée au lit avec mon petit bonhomme. Nous avons regardé Rio sur le vidéo proj dans le lit, tous les deux. C’était vraiment un bon moment. Antoine était très câlin, il a beaucoup rit de prendre la place de son père (d’habitude nous faisons ça tous les trois, Aïe aïe aïe le complexe d’Oedipe !). J’aime partager ses moments avec lui. Un bon dessin animé regardé ensemble. Notre télé est toujours éteinte. On la regarde très peu. Mais par contre on regarde de bons films ou dessins animés sur le vidéo projecteur. C’est notre petit cinéma à nous. On adore ça.

L’après midi, on a fini notre tableau de famille, enfin. C’est super. Antoine a aussi peint sur un t-shirt. Il a trouvé ça trop marrant. Je pense qu’il en fera un pour chacun de ses cousins pour noël. Ca l’a vraiment éclaté et je trouve ça important de faire des cadeaux aux autres à noël. Je ne suis pas pour faire croire au Père Noël, celui qui amène des cadeaux aux enfants sages. Je trouve ça dur de faire croire à un petit que s’il n’est pas sage, il n’aura rien. D’abord parce que ce n’est pas vrai, ensuite parce que si il n’a pas ce qu’il veut, il va croire que c’est parce qu’il ne le mérite pas. Donc le Père Noël c’est celui qui fait des cadeaux, on est tous Père Noël quoi, et lui aussi. Chaque année, je lui fais faire quelque chose pour les adultes de la famille, il est tout fier de l’offrir et de montrer son œuvre. Cette année, il fera aussi pour ses cousines cousines ! On a du boulot !

Dimanche soir, il y avait l’anniversaire d’un pote. On a fait un tour rapide. Mais j’avoue que le traitement me tue, j’ai mal au crâne et je suis très fatiguée. On n’est pas resté. En plus Antoine commençait vraiment à fatiguer. La bonne excuse !

Ce matin, nous avons regardé Planes que Benoit a réussit à récupérer par un pote. Antoine est fan, il a le livre qu’il lit tout le temps, quelques petits avions avec lesquels il joue beaucoup. Il était carrément impressionné. Il a adoré, a bien suivi l’histoire grâce a son livre. Quel beau cadeau lui a fait son papa.

Ce week-end m’a permis de me décaler de tout ce parcours PMA. J’arrive rarement à déconnecter, mais là, j’ai bien pu, grâce au coup de pouce de chacun. Je suis contente d’y être arrivée. Je suis quand même déçue car j’ai eu ma sœur au téléphone qui ne m’a toujours pas demandé comment je vais et où j’en suis dans mon parcours. Je sais que rien ne changera, que c’est comme ça, mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir l’espoir et un pincement au cœur quand je raccroche. Je ne sais pas comment lui dire que j’ai besoin d’elle. J’ai déjà essayé avec des lettres, des mails, mais je ne dois pas être assez clair pour qu’elle l’entende. Je ne sais pas trouver les bons mots pour lui expliquer comment ma vie m’échappe depuis quelques temps. En février, j’avais bien essayé de lui parler mais elle m’avait dit qu’elle ne me plaindrait et avait coupé court à la conversation. Je n’arrive pas à lui expliquer que je ne cherche pas de la plainte de l’autre mais une oreille attentive.

Me voila déjà relancé dans la peur du travail demain. Je vais être en réunion toute la journée avec l’équipe au complet et toutes les assistantes familiales. J’appréhende ces moments là. Y en a toujours pour venir me demander des nouvelles d’Antoine et me dire qu’il serait bien de lancer le deuxième car ensuite l’écart sera trop grand (ah, merci du conseil !). J’ai une boule au ventre de travailler moi qui est pourtant tout fait pour avoir cette formation, ce taff, cette place. Que c’est il passé ses dernières années pour perdre tout intérêt dans ce que je fais ? Est-ce juste ce parcours PMA qui m’épuise ou est ce plus profond que ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
comment la PMA s'inscrit dans ma vie
  • Après 1 an d'essai bébé2, nous partons en PMA. Un parcours semé d'embuche, un nouveau milieu avec de nouveau mot IAC, FIV, TEC... Un vrai parcours du combattant qui a régis notre vie pendant 1 an 1/2
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité