Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comment la PMA s'inscrit dans ma vie
13 décembre 2013

Vendredi 13....

Me voila en mode pile électrique depuis hier. J’en peux plus d’attendre, alors je fais le ménage de printemps avec la musique à fond. J’essaie d’utiliser mon stress en bon usage.

Ce matin, j’ai craquée, j’ai fais le test pipi. Pas bien, je sais, erreur fatale, je sais, je me le suis dit en le faisant, en attendant et en regardant le résultat. Et là, j’en crois pas mes yeux, il y a marqué en toutes lettres, enceinte 2-3 semaines. Si, si. Mais je sais, il faut garder la tête froide, ne pas se fier à ce test. C’est malin, je sais sans savoir. Je cours donc au laboratoire faire une pds à mes frais, tant pis, c’est pour la bonne cause. Me voilà au labo à 8h30 avec une gentille dame qui comprend bien. Elle me propose d’appeler à partir de 11h pour qu’on le donne le dosage au lieu d’attendre par internet le début d’après midi.

Je vais tout de suite direction chez la psy. Ouf, un espace où je peux dire sans trahir mon mari.

11h30, je téléphone au labo. « Ah, Madame, nous avons un souci avec la machine, vous aurez les résultats à partir de 16h, c’est urgent ? » Comment dire à part que je suis entrain de devenir dingue d’entendre qu’il faut toujours attendre, non, je ne vais pas mourir ! La machine est cassée. Non mais il n’y a que sur moi que ça tombe !!! C’est pas possible, j’ai la poisse.

Je tourne en rond, heureusement, une copine passe boire le café jusqu’à 17h. Ca m’occupe. Je ne veux pas lui en parler, mon homme sera le premier au courant !!!! Donc je fais mine de ne rien savoir.

Dès qu’elle part, je saute sur internet : dossier en cours de traitement. Non, ce n’est pas possible. Je téléphone au labo, la dame me dit que le biologiste n’a pas signé les résultats et qu’elle ne peut rien me dire. Il faut que j’attende encore jusqu'à 18h45. Non mais on n’en a pas marre de jouer avec mes nerfs. Ce n’est pas possible. Je crois qu’en sortant de la PMA, il faudra arrêter avec le mot attendre. J’en peux plus d’attendre, d’être patiente. Ils ne se rendent pas compte qu’ils jouent avec ma santé mentale !!!! Si l’idée, c’est de me punir d’avoir fait le test pipi, c’est gagné, en même temps je pense que si je devais le refaire, je le referais. Quelle bonheur d’avoir lu ça sur l’écran ce matin. Mais j’ai du mal à investir plus pour le moment. J’attends…..

A 18h45, la petite voix me dit de patienter. Encore patienter, je vais devenir dingue. Non, je ne peux plus attendre. La dame décroche après un temps immense. « Ah, mais le biologiste n’a pas validé ! il faut attendre ». Je craque. Je lui explique gentiment que je ne peux plus attendre, ça fait 2 ans et demi que j’attends, je ne peux plus. Elle comprend et finit pas me dire « c’est positif, votre taux est a 262.7 ». Ca a marché, mon blasto tout tordu s’est accroché, il est là. Je pleure, je rie, j’ai envie d’hurler mais mon Loulou ne comprendrait pas. Je suis enfin enceinte. Ca a marché. J’ai du mal à réaliser. Encore une heure avant que mon homme rentre pour enfin pouvoir le partager. J’évite tout site internet, tout appel téléphonique. Ne rien dire, ne rien dire et… attendre que mon mari rentre. Mais là je veux bien attendre !!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
comment la PMA s'inscrit dans ma vie
  • Après 1 an d'essai bébé2, nous partons en PMA. Un parcours semé d'embuche, un nouveau milieu avec de nouveau mot IAC, FIV, TEC... Un vrai parcours du combattant qui a régis notre vie pendant 1 an 1/2
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité