Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comment la PMA s'inscrit dans ma vie
17 décembre 2013

La vie est belle

Cela fait un moment que je n’ai pas écrit. Besoin surement d’intérioriser ce qu’il se passe pour mieux le vivre !

Vendredi, le père noël était donc passé en avance. Antoine et Benoit avaient un cadeau chacun sous le sapin. En attendant que son père rentre Antoine était très embêté pour moi, le père noël m’avait oublié ! Je l’ai rassuré en lui disant que le cadeau pour son papa était aussi pour moi, j’avais envie de lui dire que mon cadeau était dans mon ventre !

Benoit est enfin rentré. Antoine ouvre alors son cadeau et découvre un avion qu’il voulait depuis un moment. Il était super content. Benoit quant à lui a ouvert le sien. Il y avait une bd sur la grossesse avec a l’intérieur mon test et les résultats sanguin. En fait, il s’y attendait, il savait que je craquerai avant pour faire le test. La surprise était donc moins forte. Il me connait trop bien. 9 ans ensemble et je n’arrive plus à cacher un partie de moi !!!! Nous avons pris l’apéro, champagne pour les adultes et jus pour mon fils. J’appelle mes parents. Plus j’en parle, plus je réalise, plus l’émotion me prend. Les sanglots sont là à l’annonce. Eux qui sont là depuis le début de l’aventure, eux qui se sont déplacés pour nous aider quand nous en avions besoin. Voila, je leur dis, je suis tellement heureuse de leur faire cette annonce ! Nos voisins pharmaciens nous ont rejoins pour nous aider à finir la bouteille. Je suis sur un nuage. Quand j’ai appelé mes parents pour leur annoncer, j’avais envie de pleurer. Une vraie madeleine ! J’ai du mal à réaliser encore que mon blasto tout tordu, dans lequel la médecine ne croyait pas s’est accroché. Je suis si heureuse. J’y ai tellement cru, tellement espérer, mais j’ai eu aussi de tel moment de doute… Mais là, la prise de sang est formelle, mon blasto est encore en moi. Je me sens rempli de plein d’amour.

Le lendemain, je pars faire ma prise de sang officielle, celle que mon spécialiste va avoir. Et là, la réalité me rattrape. Les doutes s’emparent de moi. Et si le taux n’augmente pas bien, et si je revis le même épisode que cet été. En attendant les résultats, un stage sur la matinée de shiatsu m’attend. Cela me permet de me détendre et de penser à autre chose. Quelle bonne idée ! Mais dès que je sors, je prends mon portable pour vérifier. Miracle, mon taux est à 430.1, il a presque doublé ! C’est bon, me voila rassuré. Je suis vraiment enceinte ! Les texto et annonce sur les forums peuvent fuser, je sais que certains attendent avec impatience ce petit bip pour savoir ! Les réponses arrivent vite. Je suis heureuse de partager ça avec toutes ses personnes qui ont été là pour m’écouter quand je n’allais pas, me soutenir quand j’en ai eu besoin, me prêter leur épaule pour pleurer, me parler d’autre chose pour me changer les idées, essayer de me faire rire quand j’en pouvais plus. Merci à tous ceux qui ont eu la délicatesse de me tendre la main sans empiéter sur mon espace, merci d’avoir su m’écouter sans me juger, de m’avoir aidé à y croire…

Le soir, nous ouvrons ce fameux vin Hermitage qui nous attend depuis si longtemps. Nous savourons ce vin acheté pour l’occasion il y a plusieurs mois maintenant.  Là encore, l’affection de nos amis les plus proches nous réchauffe le cœur. Antoine est étonnant, pendant que je parle avec nos amis, il va chercher sa poupée et vient me voir. Il me dit d’un ton sérieux, j’ai un bébé dans le ventre comme maman. J’en perds mon latin, que lui répondre. Mon voisin à côté me regarde avec un grand sourire. Les enfants sont des vrais récepteurs d’émotion. Je comprends bien qu’il n’est pas conscient de tout ça, mais il ressent et me signale clairement qu’il est là !

Lundi, me voila à appeler mon spécialiste, la secrétaire décroche. Je lui annonce la nouvelle. « Ah mais il y a eu transfert finalement ? ». Ah oui, c’est vrai, le transfert n’est pas officiel. Elle me donne donc rdv pour ma première écho le 6 janvier. Ca me parait bien loin tout ça. « Non, le docteur ne vous recevra pas cette semaine, non, pas besoin de refaire une pds ». Je lui explique mes craintes par rapport à cet été. Elle me rassure tout de suite, mon taux est très bon cette fois-ci, il faut que je me rassure, il faut que je patiente (et oui encore ce mot maudit de la PMA) jusqu’en janvier, tout ira bien. Bon ben d’accord !

J’essaie de joindre alors la fameuse technicienne du labo qui a tant été gentille avec nous, je veux la remercier encore pour son temps, sa disponibilité et sa gentillesse. Malheureusement, elle ne sera là qu’en fin de semaine…

Je prépare ma petite enveloppe de résultat pour mon médecin traitant. Quand même, il faut qu’il sache. Lui qui a suivit tout ça depuis 2 ans et demi, lui qui m’a vu passer de la joie au désespoir et qui m’a soutenu…

Mardi, les inquiétudes reprennent le dessus. Dur de rester zen face à tout ça. Je voudrais tellement refaire une pds pour voir que mon taux augmente bien. C’est décidé, jeudi je téléphone à mon médecin et je lui demande une pds pour le taux, j’en profiterai pour faire la toxo, question de savoir ce que je peux ou pas manger à noël !

Et voilà, la vie est belle mais il ne faut pas trop en demander quand même. Ce week-end, après un tour en voiture dans la Mégane de mon homme, j’ai annoncé que je ne voulais plus y rentrer. Trop de bruit bizarre, trop peur. Ben voilà, elle a du être vexée, ce matin, elle refuse de démarrer. Le démarreur est mort. Elle a plus de 220 000 bornes, elle est morte, on ne la réparera pas. Nous qui voulions changer de voiture, nous qui réfléchissions, nous voila passé à l’étape achat d’urgence !  Après quelque recherche et appel a notre voisin commercial chez Renault, nous voila prêt à acheter une Clio estate, la voiture de mes rêves depuis 4 ans. Nous reverrons ça demain.

Là, il faut que je me concentre sur le marché de noël de l’école de mon loulou, les courses, l’installation, la vente…  Super, de quoi m’occuper l’esprit. Antoine chante avec ses copains d’école. Je suis toute émue, mon fils fait son premier spectacle. Je suis fière de lui, il s’applique à bien chanter. Je ne sais pas si c’est les hormones ou pas, mais les larmes me montent aux yeux… Une vraie pleureuse cette maman… Ce fut vraiment un bon moment, beaucoup de partage avec les autres parents, j’ai aimé aider et participer. Merci petit arrêt maladie de m’avoir permis de m’investir entièrement dans cette action.

Publicité
Publicité
Commentaires
comment la PMA s'inscrit dans ma vie
  • Après 1 an d'essai bébé2, nous partons en PMA. Un parcours semé d'embuche, un nouveau milieu avec de nouveau mot IAC, FIV, TEC... Un vrai parcours du combattant qui a régis notre vie pendant 1 an 1/2
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité